09.86.31.54.65
Ou par mail :
contact@liberal-concept.fr

Prévoyance profession libérale

2 Avril 2019

Une affiliation indispensable pour une bonne couverture.

La prévoyance profession libérale permet de combler la faible indemnisation versée par le régime de sécurité sociale obligatoire des professions libérales afin de bénéficier d'une bonne couverture en cas de coup dur.

Prévoyance profession libérale : pour qui ?

La prévoyance profession libérale s'adresse à tous les professionnels qui exercent leur activité de façon indépendante, que ce soit en entreprise individuelle ou en société.

Chacun peut donc souscrire une prévoyance, quel que soit son domaine d'activité.

Ensuite, des offres spécifiques peuvent être adaptées à chaque type de profession afin de proposer des garanties adaptées aux besoins de chacun.

 

ourquoi souscrire cette prévoyance ?

Les professions libérales sont obligatoirement affiliées à un régime de sécurité sociale. Cependant, comme pour tous les travailleurs non salariés, ces régimes ne permettent pas de bénéficier d'une bonne indemnisation en cas d'accident, maladie ou encore de décès.

Ainsi, une prévoyance profession libérale permet de bénéficier d'une couverture permettant d'assurer les charges en cas d'arrêt de travail et de permettre à sa famille de garder un certain niveau de vie suite à un décès.

Une prévoyance profession libérale permet de percevoir :

  • des indemnités journalières suite à :
    • un accident,
    • une maladie,
    • une hospitalisation ;
  • une rente en cas d'invalidité ou de dépendance ;
  • le versement d'un capital ou d'une rente pour ses proches en cas de décès.

 

Prévoyance profession libérale : déduction fiscale

En souscrivant un contrat de prévoyance, les professions libérales qui sont considérées comme des travailleurs non salariés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale dans le cadre de la loi Madelin.

Il s'agit d'une déduction sur le montant du bénéfice imposable en fonction du montant des cotisations, dans la limite des plafonds fixés par le code général des impôts.