Quelle que soit l’option que vous choisirez, votre installation doit être conforme aux normes en vigueur (ERP notamment) et implique de nombreuses démarches :
Votre activité professionnelle est chronophage et vous avez besoin d’aide pour mener à bien votre projet d’installation ?
Notre équipe se tient à votre disposition pour étudier votre projet et vous guider tout au long de sa mise en œuvre.
Quelle est votre situation professionnelle, personnelle et patrimoniale ?
Quels sont vos besoins ?
Choix de la structure d’exercice (SEL, EI, EIRL…)
Étude des ressources
Définition du prévisionnel
(budget d’installation, échéances de crédit ou montant du loyer)
Élaboration du budget de fonctionnement
Définition du résultat sur 3 ans (mensuel & annuel)
Recherche et proposition de locaux
Montage juridique, fiscal et patrimonial
Dépôt du dossier en banque
(dans le cas d’un achat)
Mise en relation avec des partenaires pour vos travaux, votre matériel, l’aménagement intérieur…
1 interlocuteur unique
Réalisation des démarches nécessaires à la location ou à l’achat du local (actes juridiques, baux, devis,…)
Suivi intégral du projet (de la phase de découverte à l’exploitation du local)
Mise en place des formalités administratives liées au choix du mode d’exercice
À partir de 1800 € TTC*
*Voir conditions et détails dans nos contrats
Vous souhaitez mettre en commun vos compétences et moyens au sein d’un centre de santé pluridisciplinaire ?
Optez pour le regroupement !
Il est important, à cette étape, de faire le point sur votre structure d'exercice, le choix entre louer ou acheter votre cabinet. Ces choix, que vous faites aujourd'hui, auront un impact déterminant sur votre cession d'activité et revente de patientèle.